Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
2 mai 2009

Et voici le rhin !

... que je vais longeais jusque Breisach Am Rhein. Pour en arriver là, j’ai du terminer la traversée de la Belgique sous la pluie, rejoindre Thionville via un passage par le Luxembourg et sa piste cyclable des Trois Cantons afin de prendre un TER à destination de Saverne car je ne voulais pas m’éterniser dans la région. Juste après la frontière luxembourgeoise, j’ai rencontré la première grosse difficulté de mon parcours : une belle cote de 600m à 13% ... J’avoue avoir un peu bloqué à mi-montée mais la descente fut grisante avec une pointe à 66 km/h !

Saverne est une jolie ville, pleine d’histoire. L’auberge de jeunesse est très accueillante et les petits déjeuners y sont pantagruéliques. Non loin du centre se trouve l’un des sites les plus visités de l’Alsace. Il s’agit du château fort du Haut-Barr, dit «l’oeil de l’Alsace», où la «confrérie de la Corne», instituée pendant la Renaissance, réunissait tous ceux qui avaient pu vider, en un seul coup, une symbolique corne d’auroch contenant quatre litres de vin blanc... De Saverne, en empruntant la voie du canal de la Marne au Rhin, on arrive facilement à Strasbourg. Ici le temps est magnifique, je compte rester jusque dimanche car le parlement européen ouvre ses portes demain matin. Je ne vais pas louper l’occasion de visiter le lieu d’où est issu désormais une bonne partie de notre législation.

Sinon tout va bien, je commence à avoir mes petites habitudes, comme à la maison, et à devenir accessoirement un peu rouge ...

Publicité
Commentaires
F
Salut mec<br /> je prends bien du plaisir à lire tes posts. On voyage, c'est certain et le style littérairenous plonge de fait dans ton road trip.<br /> ce soir 19 juin, fête de fin de saison au lorc, on videra quelques fûts en pensant à toi<br /> <br /> On est tous accroché à une de tes sacoches!...<br /> Allez bon courage.
D
je viens de lire à l'instant des déboires. tu t'en sors relativement bien, mais tu as dû passer quelques heures vraiment difficiles. c'est terrible de toujours être obligé d'avoir une méfiance constante. mais c'est reparti, alors reposes toi un peu et renvoie nous à tous de bonnes nouvelles et de belles photos. à+. daniel
D
salut vincent. nous venons tes parents et nous , de regarder ta progression et des dernières images sur la croatie qui sont très belles. tes parents en vacances vont très bien. et nous attendons tous de tès prochaines nouvelles. bisous. bon courage pour la suite. marie, daniel,Maman et Papa.......
D
super nous voyageons et sommes vraiment avec toi. la vidéo n'était pas si mal. allez on continue la progression. bisous. daniel
P
J'espère que tu as apprécié l'austérité du Parlement européen! <br /> Allez, on continue, on pédale, on pédale! :-)
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité