Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
4 septembre 2009

km 7850

Voila, dernier message pour vous dire que je suis bien arrivé en France. J’ai roulé plus de 700km en 7 jours depuis Prague, pas mal ... Les éléments ne m’ont pas laissé de répit pour la dernière grosse étape (115 km), puisque j’ai pédalé plus de 8h sous la pluie et face à un vent violent, à en perdre la raison, comme pour me signifier : «tu ne t’en tireras pas aussi facilement mec.»

Ce retour aura été moralement plus difficile que l’aller mais j’ai réussi mon pari, c’est l’essentiel et je suis très satisfait.

Envie de continuer à voyager ? Lisez donc Longue Marche de Bernard Ollivier (édition Phébus). Tout simplement un Grand livre, l’ oeuvre d’ un maître, une fulgurance  ... Voici la présentation de l’ éditeur :
Douze mille kilomètres de marche à pied en solitaire parcourus d’un bout à l’autre de l’Asie, d’Istanbul à Sian (Chine), en longeant l’ancienne Route de la Soie. Bernard Ollivier, sexagénaire têtu, aura cheminé pendant quatre ans, essentiellement à la belle saison car sa route, qui franchit les hauts cols d’Anatolie et du Pamir, est impraticable l’hiver. Le livre qu’il en rapporte (en trois épisodes: Longue marche, Vers travaillée, Le Vent des steppes), accueilli par une critique médusée, n’est en rien l’évocation d’un exploit simplement le récit émerveillé d’un voyageur qui va de rencontre en rencontre, ne cesse de se demander pourquoi il marche... et constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.

J’ai découvert le premier tome (Traverser l’Anatolie) par hasard à l’auberge d’Innsbruck, je l’ai littéralement dévoré... J’ai ensuite trouvé les deux autres tomes (Vers Samarcande et Le Vent des Steppes) à la librairie française de Budapest. Plongez vous immédiatement dedans, vous ne serez pas déçu, et vous vous apercevrez aussi vers qui j’ai lorgné pour trouver le style de mes bafouilles. Après une telle lecture, une seule envie, repartir, mais à partir d’Istanbul cette fois, direction l’Asie centrale... Rideau !

Publicité
Commentaires
M
bravo mataff,<br /> t'as reussi ta balade ,cela n'a pas du etre facile par moment mais tu l'as fait,donc tout simplement,<br /> <br /> BRAVO !!!!!!
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité