Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
20 février 2009

Présentation de Amitié Roumanie

Depuis 1999, Marquette-lez-Lille parraine la ville de Somcuta-Mare (13 000 hab.) située au Nord de la Roumanie. A 15 kms de Baïa-Mare, Somcuta-Mare se niche dans une vallée où coule la rivière Lapus, à proximité de la région la plus jolie et la plus touristique de Roumanie : les Maramures où les traditions et le folklore ont gardé leurs racines. Cette ville constitue évidemment une de mes étapes.

Somcuta_Mare1180px_Maramures

La Roumanie sur Internet

Somcuta-Mare sur Internet

La Roumanie sur le blog

Le Comité de Parrainage "Amitié  Roumanie" est une association loi 1901 qui a pour but :

  • de favoriser la mise en œuvre d'actions humanitaires et de solidarité au bénéfice des habitants de Somcuta-Mare,

  • d'engager et d'entretenir toutes relations utiles au développement d'échanges socio-culturels.

Tous les deux ans, en collaboration avec la municipalité de Marquette, l'association envoie un convoi chargé de fournitures scolaires, de mobiliers, de vêtements chauds ou encore de matériel hospitalier dans la ville roumaine.

Actions réalisées :

  • réhabilitation d'une école,
  • acheminement d'un "camion poubelle" offert par la société Esterra,
  • réhabilitation d'un hôpital (en cours).

Comité de Parrainage "Amitié Roumanie"
Annie KYNDT, Présidente
Tel. 06 27 28 02 73

logo_asso


L'Opération Kilomètres

Par l’intermédiaire de cette opération, je souhaite récolter des fonds pour Amitié Roumanie. C'est à dire que je mets en "vente" mes 8000 Km à raison de 2€ les 10kms, soit un total à récolter de 1600 euros. Une moitié des dons finance mon projet et m’aide symboliquement à boucler mon aventure, l’autre moitié est reversée à l’association (cf rubrique 2.3). A partir de 50km achetés, vous pouvez recevoir une carte postale du pays de votre choix.

Total (30/09) : env. 2000 km vendus


Publicité
Commentaires
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité