Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
28 août 2009

Prague

Et moi voici à Prague, une des plus belles villes d’Europe, certes, une des plus visitée aussi. Une marée de touristes chaussés de tongs, lunettes de soleil griffées sur le nez, appareil photo  et portable en main investi le centre historique. Atmosphère factice et ambiance de parc d’attraction ... Bizarrement mon auberge est plutôt vide, je suis seul dans une chambre de 5 lits, parfait pour soigner ma solitude !

Des étudiants de Prague, en anglais, organisent un tour gratuit de la vieille ville, une très bonne idée étendue aussi à d’autres grandes capitales européennes. Mais j’avoue avoir du mal à m’extasier devant le pont Charles et à me mélanger avec la masse  - oh caprice d’enfant gâté qui vient de parcourir 7100 km ! - j’ai la tête en France. Quatre mois face à soi même, c’est beaucoup, trop peut être, surtout dans cette partie de l’Europe. Le voyage en solitaire longue distance s’accommode mal d’un environnement familier. Ce qui me porte c’est la découverte d’autres univers, or depuis la Roumanie, je ne trouve plus mon compte et sur ce type d’épreuve, c’est la tête qui pédale. Sur ce retour, je regrette aussi de n’avoir pas plus ouvert de portes mais difficile de retrouver la spontanéité albanaise ou turque.

La suite du programme maintenant c’est rallier Strasbourg au plus vite, ou je prendrai un train pour Lille en espérant que la partie allemande ne soit pas trop fastidieuse ...

Publicité
Commentaires
P
Rassure-toi tu ne seras plus face à toi-même bien longtemps, et qui sait, l'Allemagne réserve peut-être son lot de surprises et de belles aventures...
N
Hello Vincent :)<br /> <br /> certes le dépaysement n'est plus trop au rendez vous,(quoique tu peux avoir des surprises) mais tu n'a jamais été aussi proche maintenant, on t'attends, mec, profite de ton dernier pays étranger !<br /> Sinon tu as une date approximative d'arrivée à Lille ? histoire que l'on t'accueille comme il se doit !<br /> <br /> @ la prochaine,<br /> <br /> <br /> Nico.
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité