Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
20 mai 2009

Sud et Osttirol

De Innsbruck j’ai poursuivi ma traversée du Tyrol avec la Slovénie pour objectif. Le passage en Italie fut bref et un peu décevant ... D’ une part le temps était maussade et d’autre part les locaux parlent tous allemand ! Moi qui désirais entendre autre chose que la langue de Goethe - depuis mes mauvais souvenirs scolaires je ne me suis jamais réconcilié avec cette langue. Mais rien à faire, en guise de bonjour, à l’entrée des boutiques, c’est toujours l’étrange «Gruss gott» (le bonjour autrichien) et non l’accueillant «Buongiorno !» qui est de rigueur. Enfin j’aurais du me douter que cette région n’était pas vraiment l’Italie car juste après la frontière un grand panneau vous averti que : «Il Sudtirol non e l’ Italia.». Bref.

 

Apres le Sudtirol, ma route se dirigea vers l’ Osttirol, entièrement autrichien... J’ai ainsi longe la frontière jusque Tarvisio, point de passage entre l’Italie, l’Autriche et la Slovénie Le relief, moins abrupte, m’a permis de rapidement progressé. Les Dolomites, même pour le peu que j’en ai vu, valent vraiment le déplacement.

 

Le Tyrol est désormais derrière moi et j’en suis très satisfait. Pour rejoindre la Slovénie c’était pas le choix le plus facile ni le plus évident - on peut contourner l’obstacle en descendant plus au sud puis traverser ensuite l’Italie du nord - mais je ne regrette absolument pas, le paysage est grandiose. Pour ce qui est des rencontres je reste néanmoins sur ma faim ... Peu de réel échange, trop de fous du volant ...

 

Et après 5 jours d’intense pédalage depuis Innsbruck, me voici à Ljubljana pour 2 jours de repos bien mérités. Un couple de slovènes m’accueille très chaleureusement, le meilleur est à venir.

Publicité
Commentaires
P
repose toi bien après ces étapes difficiles! Pense à mettre des photos pour aider tous ceux qui sont coincés dans leurs bureaux à voyager un peu avec toi!
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité