Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
9 mai 2009

Guten abend de la Bodensee !

Me voici dans un cybercafé au tarif un peu moins prohibitif que la dernière fois ... reprenons donc. Depuis Strasbourg j’ai continué la route du Rhin jusque Marckolsheim puis Freiburg ou j’ai été accueilli par une «coloc» rencontrée sur HospitalityClub, merci à eux. Vielen danke dass dir mich so freundlich aufgenommen haben! J’ ai ensuite suivi la route verte jusque Neustadt. J’ai rencontré très peu de personne sur les chemins, on aurait dit que la route était tracée rien que pour moi.  Les endroits pour bivouaquer tranquillement ne manquaient pas non plus. Le coin est très beau, très nature. Sinon, l’Allemagne est vraiment le pays du vélo, des pistes cyclables partout, de la signalisation à chaque carrefour et dans les villes, tout le monde pédale ! J’ai été réellement surpris.

Le lac de Constance est en revanche nettement plus fréquenté. C’est un peu la cote d’Azur local avec golf, tennis, belles voitures, etc. Ils ont l’air d’avoir la belle vie la bas ! Je suis à présent à Dornbirn, en Autriche, et me dirige vers Innsbruck. Les montagnes me font face, ça va être un sacré plat de résistance et la chaleur est de plus au rendez-vous.

Publicité
Commentaires
M
Salut mon petit mataff,<br /> j'espère que tout ce passe bien,tu as vraiment l'air de prendre ton pied.<br /> Nous suivons avec une grande impatience a chaque message tes différentes étapes a travers l'europe.<br /> bon courage et pédale bien.<br /> <br /> ps:tu es vraiment sexy avec ta barbe...
M
Salut mataff, <br /> Ca fait plaisir de voir que tu t eclates dans ce debut du tour de l Europe. Prends soin de toi et bon courage pour traverser les alpes. <br /> <br /> Manu
P
Bonne route Reisender in Rad!<br /> transmission télépathique de courage pour ton arrivée en Autriche!
R
Profite de l'Autriche, pays magnifique, des pensées pour toi, mein klein Mataff !
Les Pays d’Europe Centrale et Orientale à vélo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité